Troisième réunion du futur projet social

Le Centre Social et Culturel du Pays de Revigny est en plein

renouvellement de son contrat de projet avec

la Caisse d'allocations familiales.

Une deuxième réunion s'est déroulée ce dernier vendredi à la résidence Dr Pierre Didon.

Le Centre Social et Culturel du Pays de Revigny continue de travailler sur le renouvellement de son contrat de projet, avec une méthodes particulière. Les usagers et habitants passent de table en table pour échanger leurs idées.

Dans le cadre du renouvellement du contrat de projet avec le principal patenaire, le Centre Social et Culturel du Pays de Revigny a poursuivi le travail engagé, par une troisième et dernière réunion.

La rencontre avait pour objectif de poser les bases qui définiront les objectifs du contrat de projet et s'est déroulée sous le thème "Et si on refaisait le monde", Habitants, usagers, partenaires et salariés de l'association ont échangé et partagé leurs idées pour les années futures.

Les différents protagonistes présents ont utilisé, pour ce faire, la technique dite du "world-café". 

Le "world-café" est un processus créatif, qui vise à faciliter le dialogue constructif et le partage de connaissances et d'idées, en vue de créer un réseau d'échanges et d'actions. ce processus reproduit l'ambiance d'un café dans lequel les participants débattent d'une question ou d'un sujet, en petits groupes autour de tables. A intervalles réguliers, les participants changent de table.

Un hôte reste à la table et résume la conversation précédente aux nouveaux arrivés. Les conversations  en cours sont alors fécondées avec les idées issues des conversations précédentes, avec les autres participants.

Les quatre secteurs que sont la jeunesse, la famille, le sport et les manifestations de l'association ont ainsi été abordés, dans une ambiance particulièrement chaleureuse.

 

La gagnante de notre tombola