Spray du centre
Le centre social et culturel et l’association meusienne de prévention ont réuni un groupe de sept jeunes du territoire intercommunal. L’action réalisée, portait sur de l’initiation au graph.
Auparavant, le graffiti était considéré comme du vandalisme mais aujourd’hui, c’est plutôt une forme d’art. Les jeunes ont découvert l’histoire du graff, les différentes variantes (tag, aérographe). Ils ont abordé les techniques propres à la peinture à la bombe (traits fins, traits épais). Enfin il a été rappelé aux ados que cette activité doit être seulement réalisée sur des supports autorisés.
Le groupe est venu au centre social deux mercredis après midis. Ils ont préparé les supports qui allaient accueillir leur réalisation. Ensuite, pendant les vacances d’avril, un intervenant professionnel du graff, David Hurault « Spray de chez vous » les a accompagnés jusqu’à l’élaboration finale.
Les panneaux seront exposés au cours de plusieurs manifestations. Notamment lors de la fête du centre le 29 juin. Ce jour là, une œuvre éphémère sera réalisée à la bombe de peinture. Chacun pourra ajouter sa touche personnelle.