Première réunion du futur projet social

Réflexion en cours au Centre Social !

 

Le Centre Social et Culturel du Pays de Revigny est en plein

renouvellement de son contrat de projet avec

la Caisse d'allocations familiales.

 

Tous les quatre ans, le Centre Social et Culturel du Pays de Revigny renouvelle son contrat de projet auprès de son principal partenaire, la Caisse d'allocations familiales de la Meuse. Le contrat de projet ou projet social est la base de la convention. La validation de ce projet donne à l'association le label "Centre Social" pour une durée pouvant aller de deux à quatre années.

En effet, la circulaire de la caisse d'allocations familiales (CNAF) de 1995 fixe les quatre missions caratéristiques des Centres Sociaux. Ce doit être un équipement de quartier à vocation sociale globale, ouvert à l'ensemble de la population habitant à proximité. Il offre accueil, animation, activités et services à finalité sociale. Cet équipement à vocation familiale et plurigénérationnelle est un lieu d'échanges et de rencontres entre les générations, favorisant le développement des liens sociaux et familiaux. Egalement espace d'animation de la vie sociale où l'expression des demandes et des initiatives des usagers et des habitants est prise en compte, il favorise le développement de la vie associative. Enfin, c'est un lieu d'interventions sociales concertées et novatrices.

Une première réunion s'est déroulée ce dernier vendredi à la résidence Dr Pierre Didon sous le thème "A boire et à manger". Elle avait pour objectif d'effectuer un bilan des quatre années écoulées (2015/2018) avec la participation des habitants, adhérents, des élus partenaires, des bénévoles et des salariés.

Sous la forme d'un débat, les personnes ont été invitées à se positionner par rapport à l'attente des différents objectifs puis à débattre et à confronter leurs points de vue. La seconde réunion aura lieu, vendredi 2 mars, de 18h à 20h, au même endroit afin de partager le diagnostic établi.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal