Deuxième réunion du futur projet social

 

Le Centre Social et Culturel du Pays de Revigny est en plein

renouvellement de son contrat de projet avec

la Caisse d'allocations familiales.

 

Une deuxième réunion s'est déroulée ce dernier vendredi à la résidence Dr Pierre Didon sous le thème

"Quoi de neuf docteur". 

Habitant de la localité, usagers du centre social et culturel étaient appelés à donner leur avis sur le centre social en ciblant, ses opportunités…

 

Dans le cadre du renouvellement de leur contrat de projet avec leur principal partenaire, le centre social et culturel du Pays de Revigny a poursuivi le travail engagé par une seconde réunion.

Celle-ci avait pour objectif premier d'établir un diagnostic partagé avec les habitants, usagers, partenaires et salariés de l'association.

Pour ce faire, les participants ont utilisé la technique américaine qu'est le SWOT traduite en français par FFOM. Cet acronyme signifie : Forces, Faiblesses, Opportunités et Menaces.

L'analyse ou matrice SWOT est un outil de stratégie d'entreprise permettant de déterminer les options offertes dans un domaine d'activité stratégique (c'est une sous-partie d'une organisation dédiée à un marché spécifique, confrontée à des conditions concurrentielles spécifiques et qui doit déployer une stratégie particulière).

Ainsi, la trentaine de participants a exprimé son avis et débattus sur ces différents points en liens avec le centre social et culturel du Pays de Revigny et son territoire en se rassemblant à quatre tables différentes définies : Forces, Faiblesses, Opportunités, Menaces avec obligation de tourner et d'aller de table en table pour apporter leurs idées et réflexions.

La plus grande opportunité, attendue par l'ensemble des participants, est la découverte de leurs futurs locaux (sur plans) et tout le potentiel qui peut aller avec, dans une partie des anciens locaux scolaires de l'école Pergaud-Pagnol. En effet, les travaux de réhabilitation et de rénovation vont prochainement démarrer et s'étendre sur plusieurs mois.

La troisième réunion aura lieu vendredi 23 mars à la Résidence Pierre Didon, à Revigny.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 réponse

  1. Harmant Marjory - Déléguée Fédérale dit :

    Belle mobilisation pour cette seconde rencontre et ce malgré le froid glacial de vendredi dernier! Un grand Bravo à tous : M. le Président, M. le Directeur, les bénévoles et salariés du Centre 👏👏👏

    Les photos témoignent de l’esprit et du concept Centre Social : échanges, convivialité, démarche participative, … mais aussi de l’intérêt des Habitants – dont les Jeunes 👍👍👍 – pour leur Centre et le Territoire ! 

    Heureuse et fière de vous compter parmi le réseau fédéré des Centres Sociaux ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal