Après un déménagement dans une partie de l’ancienne école Marcel Pagnol, des travaux de rénovation et mise en conformité, le Centre Social et Culturel du Pays de Revigny peut prendre ses marques sous l’appellation « Espace Alain Clément ». Hommage au maire qui a marqué la commune.
A la suite d’opérations de réhabilitation et de démolitions d’immeubles HLM en 2017 et 2018, le Centre Social et Culturel du Pays de Revigny devait être relogé. La commune a décidé de réhabilité et de mettre en conformité une partie de l’ancienne école Marcel Pagnol. Les travaux ont démarré fin mai 2018 pour se terminer mi-janvier 2019. Le Centre Social s’y est installé en février 2019.
Pourquoi ce choix de nom ?
Sur proposition du Maire, le Conseil Municipal a décidé d’appeler ce bâtiment à vocation sociale « Espace Alain Clément ».
Maire de Revigny de 1989 à 2000, il est né à Brabant le Roi le 06 juin 1947.
Il devient maire en 1989 et conseiller général en 1995.
En 1990, accompagné de plusieurs personnes il créa l’association du Quartier Sud qui évoluera ensuite pour s’appeler « Espace Rencontres ».
Installé rue Haie Herlin, dans les sous sols d’un HLM, ce lieu a pris peu à peu de l’ampleur et deviendra, à terme, le Centre Social et Culturel du Pays de Revigny fréquenté par des populations diverses et variées.
Mais bientôt, la maladie le touche et il démissionnera de son poste en 2000, pour se retirer au Grau du Roi où il décédera en octobre 2001.