Informations COVID-19

Le Centre Social et Culturel face à l'épidémie

Nous souhaitons rester en contact avec vous, vous donner de nos nouvelles et relayer les informations qui nous semblent importantes pour passer cette période compliquée. 

Nous restons disponibles tout le long du confinement par téléphone, par mail ou via nos réseaux sociaux :
    accueil@centresocialrevigny.fr
    03 29 75 64 97

6 avril - Attestation dérogatoire numérique

3ème semaine de confinement et enfin, l’attestation dérogatoire de déplacement est disponible sur Smartphone et tablettes. 
Dès les premiers jours, le gouvernement avait prévenu ne pas accepter des versions numériques de l’attestation. 

Finalement, une application permet de valider l’attestation numériquement en générant un QR Code qui sera lisible par les gendarmes qui effectueront les contrôles. Il sera toujours nécessaire de se munir d’une pièce d’identité lors des sorties. 

Pour générer le formulaire, rendez-vous >ici

Attention : remplir l’attestation numériquement sans générer le QR Code ne sera pas accepté. 

25 mars - Nouvelle attestation de déplacement dérogatoire

A partir de ce jour, vous devez vous munir de la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire sur laquelle doit impérativement figurer l’heure de votre sortie. 

Cette nouvelle mesure à été prise pour contrôler davantage les sorties au motif de l’exercice physique. La règle en vigueur est une sortie par personne dans la limite de 1km autour de chez soi, pas plus de 1h par jour. L’heure peut être fractionnée en plusieurs fois mais les créneaux horaires doivent alors être précisé sur l’attestation. 

23 mars - Mise à jour des services de la COPARY

La COPARY met à jour les disponibilités de ses services habituels. Bien entendu, pour respecter le confinement, la plupart des accueils et services sont fermés ou adaptés. 

20 mars - Information indemnisation Pôle Emploi

Information relative à l’indemnisation par Pôle Emploi. Un premier élément de réponse aux questions des demandeurs d’emploi qui arrivent en fin de droits.

19 mars - Recommandations de la Gendarmerie

Les annonces de confinement ont apporté leur lot de questions et souvent des réponses dont l’on ignore la source. 

Nous vous recommandons de vous fier aux autorités pour obtenir des réponses claires. La Gendarmerie de la Meuse a répondu dans un document aux questions lesplus récurrentes concernant les autorisations de sortie. 
Spoiler alert : on oublie les promenades dans les bois…

18 mars - Attestation de déplacement dérogatoire

Suite aux annonces de confinement, il est dès à présent nécessaire de remplir une attestation dérogatoire de déplacement pour chaque sortie. Une contravention pourra être dressée si vous n’êtes pas en mesure de la présenter lors d’un contrôle. 

Il est possible de rédiger cette attestation à la main, sur papier libre pour les personnes n’ayant pas accès à la version imprimable en ligne.

17 mars - Dernière réunion d'équipe pré-confinement

Suite aux annonces du Président de la République, les membres du Bureau de l’Association du Centre Social et Culturel du Pays de Revigny ont voté la fermeture au public dès le 13 mars. 

Ce 17 mars, l’équipe salariée s’est réunie une dernière fois avec la Présidente avant d’entrer dans la période de confinement. Il a été décidé de continuer notre activité au mieux en télétravail. 

Nous restons donc disponibles via nos réseaux sociaux, par mail et par téléphone.