Couture & solidarité

La mobilisation
des couturières

Le Département de la Meuse a lancé un appel à contribution inattendu. Dans un premier temps, les habitants de la COPARY comme les autres, ont été sollicités pour faire don de leurs draps afin que le tissu soit récupéré pour confectionner des blouses pour les soignants et soignantes. Puis, les couturières et couturiers ont été contacté via les réseaux sociaux et les associations pour prêter main forte aux usines et ateliers de confection ! 

L'aventure en images

Réception des blouses

Livraison à domicile

Michaël, le Directeur du Centre a livré les kits toute la semaine ! 

Atelier couture au Centre

Certains membres de l’équipe du Centre Social et Culturel ont installé du matériel dans la salle de réunion ! En respectant les gestes barrière évidemment 😉

La solidarité au rendez-vous

La distribution de 23 kits de couture a permis la confection de 115 sur-blouses pour les soignants et soignantes qui ont travaillé dur toute la semaine ! 
Les blouses ont été récupérées par les services du Département de la Meuse et elles seront acheminées aux différents établissements du territoire. 

Tout le monde au Centre Social et Culturel tient à remercier tous les volontaires et notamment les 20 couturières qui ont aidé au succès de cette superbe initiative ! 

MERCI