Liber’été c’était ça

Liber’été s’est achevé vendredi 5 août et ce n’est pas loin de 25 familles et 140 personnes rencontrées autour de cette tournée. 

C’est le 4 août que ces familles gagnantes de ce concours inter-village se sont concurrencées avec plusieurs jeux adaptés à tous et avec pour thème, l’entraide, le partage et de la rigolade. Une finale bien entourée puisque plusieurs proches des participants sont venus y assister. Après ces deux heures d’efforts, la soirée s’est prolongé sur un petit apéro ainsi qu’à la remise des prix.

Bravo aux trois équipes gagnantes, les « L’DAG » de Nettancourt, les « Branbantais » de Brabant-le-Roi et les « Persou » de Neuville-sur-Ornain. 

En globalité, Liber’été a été pour ces familles un moyen de pallier un manque d’activités familiales organisées. Pour certains c’était la découverte de plusieurs jeux, et pour d’autres le besoin de se dépenser dans un cadre moins formel que le sport et en famille. Mais le ressenti de toutes ces familles est semblable : c’était fun !!

Pour citer plusieurs familles c’était « Un moment de vie ». Et ce fut la raison principale de Mélissa, référente famille au Centre Social et Culturel et de ses animateurs Luana et Paul. Divertir des familles qui ne peuvent partir en vacances cet été, pour faire ensemble. 

En image la finale du 4 août 2022

 

Pour clôturer cette saison de Liber’été, un barbecue festif a été organisé avec les participants ainsi que les acteurs de cette action au Centre Social et Culturel. 

Merci aux 12 communes favorables à cette action ainsi qu'à tous leurs habitants !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal