Les jeunes porteurs de projet

Le projet monuments est à l’initiative des jeunes du foyer. Il est né de leur volonté de faire un voyage à Paris. Marion l’animatrice jeunesse les a alors guidés et accompagnés dans la conception mais aussi à aller plus loin dans leurs envies. 

Le projet démarre donc fin 2021 avec un collectif de 10 jeunes : Mathis, Lana, Lisie, Mélina, Ethan, Aloïs, Lou, Emy et Tristan. Ils ce sont d’abord rendues à Nancy le 23 avril puis à Metz le 18 juillet 2022.

 Afin de rendre ces voyages encores plus cool, certain jeunes sont partis présenter leurs projets devant un jury de la MSA et ont reçu la somme de 700€…rien que ça ! 

Ils ont pu œuvré également à la journée ZD organisée par la COPARY en installant une buvette. La vente de crêpes et de boissons chaudes ont permis aux jeunes d’améliorer ce séjour à Paris.

Paris a donné le clap de fin de ce projet d’un an. Le groupe a pu visiter les endroits phares de Paris comme le Champ de Mars, l’Arc de Triomphe, la tour Eiffel, le musée Grévin, le musée de l’Illusion… pendant ce week-end de trois jours, les jeunes ont pu vivre tous ensemble en autonomie et en collectivité dans un appartement.

Toute l’équipe devant l’Arc de Triomphe :

Les jeunes dans une célèbre galerie commerciale.

Aloïs même a pu fêter son anniversaire à Paris, la grande classe…

Un petit mot de Marion :

« Fin du voyage pour les jeunes du projet monuments ! Merci à eux pour tout le travail qu’ils ont fourni et aux parents pour leur confiance »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal